Le stand Truffaut (journées des plantes 2013-2014)

Entrée du jardin

Entrée du jardin

Lors des journées des plantes Truffaut exposait un magnifique jardin japonais.
Ainsi j’ai pu observer un exemple qui m’inspirera surement dans mes prochaines créations, en plus le temps était au rendez-vous il faisait un grand soleil.

Le jardin était fait de manière à mettre en valeur un espace de sable au centre du jardin, le sable était ratissé comme dans les jardins zen, ici cela formait des vagues.
À la droite du jardin se trouvait un espace surélever comme dans un grand bac ou l’on trouvait des Heuchère (Heuchera « Pluie de feu) associer à des mousses et des érables du Japon remarquable.

Le sol était recouvert de cailloux et de graviers selon les endroits, ce qui accentuait l’effet « japonisant » ainsi que l’esprit de détente.
Deux petits sentiers étaient faits pour nous laisser circuler au sein du jardin l’un en bois, l’autre en schiste (ardoise).

 

De plus les végétaux étaient judicieusement choisis et correspondaient au thème, en effet j’ai pu voir des cornouillers, des heu chère, du lotus, de nombreux bambous et surtout une panoplie d’érable du japon, bref un tas de plantes tendances est original à la fois.

 

Pour conclure, l’entreprise Truffaut a su montrer son savoir-faire lors des journées des plantes, notamment par le fait de choisir de faire un jardin japonais qui correspond bien à la tendance actuelle mais aussi par une bonne maîtrise technique.

Lotus

Lotus

Mousses

Mousses

Heuchère

Heuchère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>