La plantation des framboisiers

La plantation des framboisiers s’effectue de novembre à mars pour les racines nues et de novembre à mai pour ceux en godet.

Plantation du framboisier

Avant toute chose, il faut choisir l’emplacement du ou des framboisiers. Cet emplacement doit être ensoleillé (exposition Nord-Sud). Il faut veiller à éviter la mi-ombre car elle réduira le développement du framboisier et favorisera l’apparition des maladies sur votre petit arbre fruitier.
Il faut ensuite désherbée cette zone de plantation pour pouvoir travailler la terre et empêcher le développement futur d’adventices.

Comme précisé précédemment, le framboisier pousse dans tous types de sols, mais il est quand même conseillé d’apporter un amendement organique lord de la plantation pour une meilleure reprise et une meilleure production de fruits. Après avoir apporté l’amendement, il faut creuser un scion de 8 à 10 cm de profondeur. Positionnez y vos framboisier tous les 1 m à 1,20m puis recouvrez les racines d’un mélange de terre et d’amendement (en prenant soin de ne pas enterrer le collet) et tassez légèrement autour du plant. Pour finir, arrosez abondamment vos framboisiers pour favoriser le contact des racines avec le sol.

Pour limiter et gérer au mieux vos framboisiers, il est conseillé de les palisser : retrouver mon article sur le palissage des framboisier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *