La palmerais d’Elche et son jardin « El Huerto del cura »

Lors de mon voyage en Espagne, j’ai eu la chance de pouvoir visitée le magnifique jardin de la palmerais d’Elche : El Huerto del Cura (Equivalent français : le Verger du Curé)

El Huerto del Cura

El Huerto del Cura

Les Vergers Espagnol :
Palmier dattier

Palmier dattier

En Espagne on appelle « Huerto » (Verger) toute parcelle ou l’on cultive des palmiers.

En effet dans ce pays on cultive des palmiers dattier un peu comme dans un verger où l’on cultiverait des pommes ou des poires en France, car la bas les dattes sont un fruit très apprécier et cultivée depuis de nombreuses années (Le palmier dattier a même été l’une des première plante cultivé par l’Homme).

Dans ce grand jardin j’ai pu observer une grande variété de végétaux adaptées au climat méditerranéen : des palmiers, des youka, des cycas ou encore des cactus et autres plantes succulentes.

Localisation :

Ce jardin est situé au cœur D’Elche, il fut commandé par le prêtre José Castaño Sánchez qui en fut le propriétaire jusqu’en 1918. Depuis il a été classé patrimoine de l’humanité en 2000 et la palmerais qui y est rattacher et quand a elle l’une des plus grande d’Europe avec ente 2.000 et 2.500 palmiers.

Basin du jardin

Basin du jardin

 

Le palmier Impérial

Le palmier Impérial

Rocaille de Cactus

Rocaille de Cactus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon ressentit :

Les parties du jardin qui mon le plus émerveiller sont : une rocaille plantée de cactus et de plantes succulentes qui était déjà très gros et devait donc être très vieux, mais aussi ce qu’ils ont appelé le « Palmier Impérial » qui a été dédié à Sissi l’impératrice d’Autriche (Elisabet) en 1894.

Ce palmier a la particularité exceptionnelle de se deviser en candélabre à 8 bras à 1,50 mètre du sol (chose extrêmement rare quand on sait que les palmiers ne rejettes normalement que du pied) de plus il est âgé d’à-peu-près 165 ans.

Après cette visite magnifique je ne peux que vous conseillée de visité ce jardin, pour plus d’information consulté le site de la palmerais ou vous trouverez toutes les informations nécessaire par accéder au jardin.

2 commentaires sur “La palmerais d’Elche et son jardin « El Huerto del cura »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>