Journées des Plantes de Courson 2014

La samedi 17 Mai 2014 j’ai pu aller à la journée des plantes à courson, grâce à des places qui m’ont été offertes par Truffaut et je les en remercie.
Durant cette journée j’ai appris de nombreuses choses et est put prendre contact avec des producteurs de végétaux en tous genres.

Château de Courson

Château de Courson

La journée s’est déroulée dans les jardins du château de Courson, ainsi plus de 260 exposants s’étaient réunis pour cet événement prestigieux, tous avec une quantité impressionnante de végétaux divers.

Vasque de fleurs de Passiflores

Vasque de fleurs de Passiflores

Rosa 'Salammbô'

Rosa ‘Salammbô’

Pour commencer ma journée, j’ai fait un grand tour de tous les exposants pour pouvoir repérer les stands les plus intéressants.
En réalité je ne savais plus où donner de la tête car tout était génial, du petit cactus d’intérieur à la magnifique passiflore jusqu’au parfum enivrant des rosiers, dur de choisir !
En tout cas la journée respectait bien son thème de la biodiversité.

 

 

Dans l’après-midi j’ai donc visité une vingtaine de stands qui m’ont plus attirée que les autres. Parmi eux : Truffaut, Bahco, David Austin (Roserais anglaise), Un jardin signée Margaux Degat et Minh Ta, Frank Dode (Pépiniériste collectionneur de succulentes, caudex et Cactus), Arom’Antique (Producteur de plantes aromatiques médiévales)

Chacun d’entre eux donnera lieu à 1 article sur le stand à la journée des plantes et 1 article technique en rapport avec le thème abordé.

Stéphane Marie lors de sa conférence sur son potager.

Stéphane Marie lors de sa conférence sur son potager.

 

Après avoir visité tous ces stands j’ai voulu assister à la conférence de Stéphane Marie de Silence ça pousse ! où il parlait de son nouveau livre et de son potager. Malheureusement je n’ai pas pu assister intégralement à la conférence car les places étaient limitées.

J’ai finalement terminé ma journée en flânant dans le jardin du château.

 

Oies sur un îlot

Oies sur un îlot

Il y avait un magnifique étang avec des oies et une petite île au centre et des iris d’eau sur la rive, bref un paysage charmant avec vue sur le château. Il y avait également de nombreux

rhododendrons et azalées en pleine floraison qui délivraient leurs belles couleurs et senteurs.

En résumée ce fut une très belle journée riche en couleurs et en émotions, c’est pourquoi je vous invite fortement à aller aux Journées des Plantes l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>